🇫🇷 Fabrication française

Vélobar, le premier module Wimago fabriqué en France

Proposer un quadricycle à propulsion humaine modulable, fiable, durable et robuste. C’est l’objectif de l’entreprise avec Wimago. « Afin d’avoir un véhicule de haute qualité, modulable en fonction du projet et de l’activité, l’idée de la fabrication française s’est vite imposée. Restait à trouver le bon partenaire qui réponde à notre cahier des charges, car ce type de quadricycle n’est pas fabriqué en France », explique Vanessa Paris, dirigeante de l’entreprise.

Un vrai défi à relever. Après avoir consulté plusieurs industriels français, l’entreprise s’est associée avec un industriel de Charente-Maritime, CGM (Construction & Génie mécanique) qui, après une phase d’étude, a lancé la production. Avec comme premier module fabriqué en France, le Vélobar, le vélo festif à la française, avec ses 10 pédaliers, 15 places assises, une assistance électrique et plein d’autres options comme par exemple un toit avec panneaux solaires.

Wimago le quadricycle modulable français

A partir d’un châssis commun, lui-même modulable, Wimago s’adapte à tout type de projet. « Wimago peut devenir une navette écologique pour de grands sites touristiques par exemple. Imaginons visiter les jardins du château de Versailles en Wimago, ou bien pour des grands parcs d’attractions français et européens, des campings nature ou des grands villages vacances ».

Pour les collectivités motivées à développer les mobilités douces, Wimago est une solution écologique, ludique et sportive pour le ramassage scolaire des enfants et le transport des personnes. Ou pour proposer une animation insolite sur les nombreuses voies vertes aménagées de notre territoire. 

Surfant sur les tendances de la mobilité, de la durabilité et des concepts itinérants, Wimago peut également séduire des créateurs d’entreprise pour un projet de salon de thé itinérant, de bar à glaces ou de navette pour des circuits gourmands dans le Bordelais, le Cognaçais ou ailleurs… Pour les collectivités motivées à développer les mobilités douces, Wimago peut être une solution écologique, ludique et sportive pour le ramassage scolaire des enfants. Ou pour proposer une animation insolite sur les nombreuses voies vertes aménagées de notre territoire.